100 personnes pour la première balade de la Rentréeà Marseille
Le colloque « Prendre part à l’art et à la culture » qui se déroule sur le campus Saint-Charles de l’université Aix-Marseille du 7 au 9 octobre prochain, interroge le rôle des médiateurs et médiatrices culturel(le)s dans une participation citoyenne de la diffusion de la culture et du patrimoine, malgré une difficulté récurrente lié à la reconnaissance de leurs statuts.
C’est dans ce cadre que l’association Migrantour Marseille a été choisie pour mener une balade urbaine dans les quartiers de Belsunce et Noailles, pour un public d’étudiants, d’enseignants et de professionnels de la médiation culturelle.
Pendant 1h30 les participants ont pu découvrir, à l’écoute de nos 3 passeurs de cultures Paola, Gabriela et Steve, une partie de l’histoire des migrations à Marseille. Ils ont aussi pu écouter le récit de vie d’habitants et de travailleurs de ces quartiers, ce qui illustre bien le rôle de Migrantour à travers ces 2 quartiers.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité